Le Service des Affaires Economiques a pour principale mission de promouvoir les échanges économiques et commerciaux entre le Royaume du Maroc et l’Union des Comores. Dans le cadre de ses missions, le Service produit, au profit d’Investisseurs et/ou d’Opérateurs Economiques marocains et/ou comoriens, des informations générales sur le marché des deux pays, notamment la dynamique des exportations d’un pays vers l’autre, et facile le contact entre les acteurs de la Communauté des Affaires du Maroc et des Comores.
De plus, ce Service est responsable de la promotion des produits à l’Export de l’Union des Comores vers le Royaume du Maroc notamment les produits de rente (clous de girofle, vanille, essence d’ylang) mais aussi mobilise le Secteur Privé marocain pour des projets d’investissement aux Comores suivant notamment le Plan Comores Emergents 2030.
Dans le cadre de ses missions, le Service Economiques de la Chancellerie collabore étroitement avec le Délégué Consulaire au Maroc de l’Union des Chambers de Commerce des Comores – UCCIA.