[latepoint_book_button bg_color= »#ffffff » text_color= »#3C8E31″ border= »2px solid #3C8E31″ padding= »10″ caption= »Réserver un RDV » selected_agent= »1″]

Comores & Maroc : Coopération Bilatérale dans la Protection Civile.

Comores & Maroc : Coopération Bilatérale dans la Protection Civile.

En mission au Royaume pour le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays amis et frères, Comores et Maroc, le Ministre de l’intérieur, S.E.M Fakridine Mahamoud, a signé avec son homologue marocain, S.E.M Abdelouafi Laftit, un Accord de Coopération dans le domaine de la Protection Civile couvrant cinq principaux volets dont la formation des officiers du corps des sapeurs-pompiers comoriens.

Cette mission ministérielle à Rabat vient achever un processus de négociation entamé en 2021, qui a permis l’admission par anticipation d’une première promotion d’ élèves-officiers sapeurs-pompiers dont une femme dès Octobre 2022.

Les deux Ministres ont exprimé leur entière disponibilité à renforcer davantage les liens d’amitiés et de fraternités qui lient les deux pays par la coopération dans d’autres domaines de compétences sous leur tutelle.

La Délégation Comorienne conduite par le Ministre Fakridine Mahamoud, est composée du Directeur Général de la Sécurité Civile, Colonel Soilihi Abdallah Rafick, du Directeur Général de la Sûreté et de la Police Nationale, Contrôleur Général Kaissane Nassif. L’Ambassadeur – Chef de Mission, S.E.M Yahaya Mohamed Iliassa, et le Numéro deux de l’Ambassade, le Ministre Conseiller Housni Mohamed Abdou, ont complété cette délégation ministérielle.

#cooperation#Comores#Maroc#protectioncivile

Le Ministère de l’Intérieur Comores

Précédent Visite de courtoisie d’une Délégation Conduit par le Ministre de l’Intérieur à la Chancellerie.

Ambassade de l'Union des Comores au Maroc

Rue Jaafar Asseddik, 23 Impasse, Villa Mabrouka, Agdal – Rabat. Maroc
Horaire d'ouverture

Lun – Ven : 08:30 – 16:30

Ambassade de l'Union des Comores au Maroc - © 2021. All Rights Reserved