Le Ministre Conseiller de l’Ambassade de l’Union des Comores, Monsieur Housni MOHAMED ABDOU, a reçu les officiels l’Association ACEM à la Chancellerie de Rabat pour une prise de contact.
Cette rencontre a permis au Président de l’ACEM, ainsi que les Secrétaires Généraux des Sections régionales présents, d’exposer au Ministre Conseiller les principales préoccupations de la Communauté estudiantine ainsi que les attentes vis à vis des Services Consulaires de l’Ambassade.
Le Ministre Conseiller Housni a remercié l’ACEM d’avoir sollicité cette première rencontre et leur a exprimé toute la disponibilité de l’Ambassade à assister les étudiants suivant les missions dévolues à la Chancellerie notamment à travers le Service des Affaires Culturelles. Il a aussi annoncé le lancement prochain d’une campagne de recensement de l’ensemble des comoriens résidents au Maroc dont l’ACEM sera invitée à jouer un rôle de premier rang.
La prochaine rencontre sera convoquée à l’initiative de l’Ambassade notamment dans le cadre des préparatifs du lancement de ladite campagne de recensement et d’immatriculation.