Dans le cadre des entretiens de prise de contact avec le Secteur Privé Marocain, le Ministre Conseiller de l’Ambassade de l’Union des Comores au Maroc, Monsieur Housni MOHAMED ABDOU, a effectué une visite de courtoisie au siège de l’Association Marocaine des Exportateurs – ASMEX à Casablanca.
Avec le Délégué Consulaire au Maroc de l’Union des Chambres de Commerce des Comores – UCCIA, Mr. Idriss MOHAMED, le Ministre Conseiller Housni a été reçu par le Président de l’ASMEX et Président de la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche – FENIP, Monsieur Hassane SENTISSI, assisté par le Directeur Exécutif de l’ASMEX, Monsieur Mounir FERRAM.
Le Président de l’ASMEX, Monsieur Hassane SENTISSI, a remercié le Ministre Conseiller de l’Ambassade pour cette visite de courtoisie et lui a exprimé la disponibilité sans réserve de son Organisation à renforcer les liens économiques entre le Royaume du Maroc et l’Union des Comores.
Pour sa part, le Ministre Conseiller Housni a rassuré l’ASMEX de l’intérêt prioritaire qu’il accorde au rapprochement des Secteurs Privés du Maroc et des Comores, deux pays amis et frères, notamment en appuyant impulsant des activités concrètes liées à la politique de diplomatie économique prônée par S.E.M Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores.
Cette rencontre fut aussi l’occasion pour informer l’ASMEX de l’ouverture prochaine des Services de la Chancellerie de l’Ambassade à Rabat dont un Service des Affaires Economiques est institué pour jouer l’interface directe entre l’Ambassade de l’Union des Comores au Maroc et les acteurs du Secteur Privé Marocain.
A l’issue de cette rencontre le Président SENTISSI a vivement donné son accord pour l’organisation prochaine d’une rencontre technique avec le Service Affaires Economiques de l’Ambassade et l’ASMEX pour convenir de la mobilisation des membres de l’ASMEX pour des investissements aux Comores.